Afin de permettre à chaque professionnel de santé de répondre à son obligation annuelle, l’OGDPC a décidé de limiter la prise en charge des programmes de DPC aux seuls professionnels n’étant pas encore inscrits à un programme de DPC débutant en 2014, quel que soit le type de programmes, à l’exception des formations de formateurs et de maître de stage.
Cette mesure est mise en place à compter du 17 octobre 2014 (soit le 16 à minuit).
Chaque professionnel s’étant inscrit avant cette date, à un ou plusieurs programmes de DPC, sera bien pris en charge pour l’ensemble de ses inscriptions dans la limite de son enveloppe annuelle.
En pratique le professionnel de santé, qui aura dépassé le nombre de programmes autorisés, verra apparaître en bas de son écran lors de la recherche d’un programme, le message suivant : « Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette session. Vous avez dépassé la limite du nombre d’inscriptions pour l’année 2014 ».
Bon à savoir : seule l’inscription réalisée par le professionnel (ou la validation par ce dernier de son inscription si celle-ci est réalisée par l’organisme) confirmera la prise en charge par l’OGDPC si elle doit avoir lieu.
Pour tout problème technique rencontré sur www.ogdpc.fr, vous pouvez :
– adresser un courriel à dpc.hotline@ogdpc.fr
– appeler au 01.76.21.59.00
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30,
le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Pingback :Inscriptions 2015 : système provisoire - Parenthèse Infirmière