Organisme de formation DPC

Organisme de formation DPCOrganisme de formation en activité depuis 1995, ACCESSIT SARL crée la branche santé PARENTHÈSE.

Lorsque vous recherchez nos programmes sur mondpc.fr, vous pouvez nous trouver de plusieurs façons :

  • Référence Programme OGDPC : 6894
  • Nom de l’organisme de formation DPC : PARENTHÈSE

Vous obtiendrez alors tous nos programmes.

 

Pour plus d’informations sur les procédures d’inscription, cliquez ici.

Pour consulter le calendrier de nos formations, cliquez ici.


L’organisme de formation DPC PARENTHÈSE : l’histoire d’une rencontre

Celle d’une infirmière libérale et d’un responsable de Centre de Formation Continue, dans un club Méditerranée de Val Thorens, en janvier 2014.

L’infirmière, séduite par le côté convivial et chaleureux de ce responsable de formation, regrette que celui-ci ne propose pas de formation aux professionnels paramédicaux… De ce regret est née l’opportunité de créer un concept spécifique de formation. Le hasard de cette rencontre a permis de mettre en lien ce responsable avec une cadre formatrice en soins infirmiers ayant une solide expertise en sciences de l’éducation.

C’est ainsi que l’organisme de formation DPC PARENTHÈSE voit le jour, porté par un réseau de professionnels soucieux d’apporter du plaisir à ceux qui font le choix de se former pour mieux vivre dans leur contexte de travail !


Notre comité de pilotage :

Chargé de veiller au respect de la charte déontologique et à l’indépendance du contenu des programmes, le comité de pilotage se compose de :

  • Fatiha Mezi, cadre formateur filière infirmière
  • Saïda Mezi, infirmière libérale (DE)
  • David Amram, responsable du Centre de Formation


Notre charte déontologique :

Cette charte est partagée par l’ensemble des membres et intervenants de PARENTHÈSE, qui s’engagent à :

  • Reconnaître et valoriser vos compétences par la prise en compte équilibrée de tous les points de vue,
  • Se professionnaliser, questionner sa pratique, un impératif qui s’impose à tous les professionnels tout au long de la vie,
  • Respecter les droits, l’intégrité, les convictions et la sécurité des personnes concernées,
  • Faire preuve d’indépendance, d’impartialité et d’intégrité : il ne doit pas exister de lien d’intérêts notamment à l’égard des entreprises fabricant ou distribuant des produits de santé, susceptibles de compromettre l’indépendance du contenu des programmes.
    L’intervenant doit veiller à maintenir son libre-arbitre dans une relation de confiance. Il doit exercer ses missions avec compétence, conscience, indépendance, et respecter dans cet exercice les principes de loyauté aux intérêts de ses partenaires et de confidentialité sur ses missions et sur les résultats obtenus.
    Chaque intervenant s’engage sur l’honneur en signant la déclaration de liens d’intérêts de l’OGDPC.
  • La formation contribue à créer plus d’autonomie, de fonction critique, plus de responsabilité, de créativité. Elle n’est pas seulement conformisation à des savoirs académiques.

Cette charte est portée à la connaissance des participants aux programmes de DPC par chaque intervenant.

Les commentaires sont fermés