Faire le choix d’une formation avec Parenthèse, c’est faire le choix de la convivialité et du partage : une autre façon de vivre votre formation… Une parenthèse pour donner du sens à votre pratique, de développer votre réseau, de sortir de votre isolement, dans une interactivité féconde.
Parenthèse est un organisme de formation dédié aux professionnels de santé dont le souci est de faire face :
- aux exigences de plus en plus fortes des patients et de leurs familles,
- aux avancées toujours plus complexes de la science et de la technique,
- à des environnements de travail de plus en plus contraints.
Nos approches pédagogiques visent à instaurer une relation éducative conjuguant transmission des savoirs et accompagnement du changement des attitudes et des relations entre professionnels, à partir d’une évaluation et d’une mise en débat de votre pratique. La spécificité de notre action s’inscrit dans une approche humaniste où la singularité de chacun est reconnue. Ainsi vous pourrez développer vos compétences et libérer vos capacités d’action.
Ce temps de formation est aussi l’occasion de vous libérer, le temps d’une parenthèse, de vos contraintes personnelles et des obligations liées à votre mode d’exercice :
- Des lieux de formation haut de gamme avec hébergement possible,
- Un accompagnement dans les formalités administratives,
- Des formateurs issus du terrain, dont les compétences universitaires sont reconnues, et ayant une grande expérience professionnelle dans le champ sanitaire, médico-social ou juridique…
Supports de formation : numérique et/ou papier
Inscriptions à nos formation :
Lorsque vous recherchez nos programmes sur mondpc.fr, vous pouvez nous trouver très facilement :
- Numéro organisme de DPC : 6894
Vous obtiendrez alors tous nos programmes.
Pour plus d’informations sur les procédures d’inscription, cliquez ici.
Pour consulter le calendrier de nos formations, cliquez ici.
Notre Comité de pilotage et Conseil scientifique :
Chargé de veiller au respect de la charte déontologique et à l’indépendance du contenu des programmes, le Comité de pilotage et Conseil scientifique se compose de :
- Fatiha Mezi, Cadre infirmier formateur ; E.M.A (Ecole des Métiers de l’accompagnement), Accompagnateur en Ressources Humaines, Membre du projet de recherche Européen, COST.
- Saïda Mezi, IPAG (infirmière en pratiques avancées en gérontologie),
- David Amram, responsable administratif et nouvelles technologies,
- Lyazid Mezi, médecin dermatologue et infectiologue
Le conseil scientifique a pour mission :
De construire une offre de formation par la définition et la validation des points suivants :
Les thèmes et le contenu de formation,
Les modalités pédagogiques,
Les références bibliographiques,
Les compétences, l’expertise,
Le choix du public visé.
Il est garant du respect des orientations et du cadre législatif. Il assure une veille réglementaire, s’informe des évolutions des politiques de santé publique, des recommandations de bonnes pratiques, des évolutions technologiques, scientifiques et pédagogiques. Il s’assure de l’absence de conflits d’intérêt au sein de l’organisme de formation.
Il participe à la politique de développement de l’activité de l’organisme ainsi qu’au déploiement de la démarche qualité.
Il a un rôle de conseil dans la recherche de compétences.
Il prend connaissance du bilan d’activités.
Notre charte déontologique :
Cette charte est partagée par l’ensemble des membres et intervenants de PARENTHÈSE, qui s’engagent à :
- Reconnaître et valoriser vos compétences par la prise en compte équilibrée de tous les points de vue,
- Se professionnaliser, questionner sa pratique, un impératif qui s’impose à tous les professionnels tout au long de la vie,
- Respecter les droits, l’intégrité, les convictions et la sécurité des personnes concernées,
- Faire preuve d’indépendance, d’impartialité et d’intégrité : il ne doit pas exister de lien d’intérêts notamment à l’égard des entreprises fabricant ou distribuant des produits de santé, susceptibles de compromettre l’indépendance du contenu des programmes.
L’intervenant doit veiller à maintenir son libre-arbitre dans une relation de confiance. Il doit exercer ses missions avec compétence, conscience, indépendance, et respecter dans cet exercice les principes de loyauté aux intérêts de ses partenaires et de confidentialité sur ses missions et sur les résultats obtenus.
Chaque intervenant s’engage sur l’honneur en signant la déclaration de liens d’intérêts de l’OGDPC. - La formation contribue à créer plus d’autonomie, de fonction critique, plus de responsabilité, de créativité. Elle n’est pas seulement conformisation à des savoirs académiques.
Cette charte est portée à la connaissance des participants aux programmes de DPC par chaque intervenant.